Choisir un monument funéraire

Dernière demeure du défunt, le monument funéraire permet à la famille de se recueillir et d’honorer sa mémoire. Du plus classique au plus contemporain, nous vous proposont  un large choix de modèles. Grâce à notre savoir-faire, nous pouvons vous proposer un monument unique et sur-mesure, correspondant à la personnalité du défunt, à vos souhaits et à votre budget.

 

Les monuments crémation


Les monuments crémation sont des monuments aux dimensions adaptées aux concessions cinéraires, plus petites que les concessions traditionnelles. Ils ornent la sépulture de famille dédiée au dépôt d’urnes. Ils peuvent être posés sur une sépulture en pleine terre ou sur un caveau spécial appelé cavurne.  Ils permettent une grande personnalisation du lieu du souvenir.

Les monuments inhumation

Le monument inhumation peut être posé sur une sépulture pleine terre, ou placé sur un caveau. Il peut être composé d’une tombale, d’une stèle et d’autres éléments.

Le granit

Votre agence vous propose de nombreuses couleurs de granit. Ce matériau noble offre à la fois une grande capacité de résistance au temps, un entretien facile et une large palette de textures (veineux ou à grains) et de couleurs (gris, rose, noir, bleu, vert et brun) selon son origine

La concession

 

La concession est un contrat par lequel, moyennant le paiement d’une somme, une collectivité concède à un particulier le droit d’occuper une parcelle de terrain du cimetière pour y fonder une sépulture pour une durée déterminée, ou à perpétuité (art L 2223-13 et suivants du CGCT).